Meta-Breaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 But de la team

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Demonic_Angel
Stratégiste
Stratégiste
Demonic_Angel


Nombre de messages : 59
Age : 36
Date d'inscription : 28/06/2006

But de la team Empty
MessageSujet: But de la team   But de la team EmptyJeu 29 Juin - 5:27

Ce que Meta-Breaker veut, c'est montrer que dans Yu-Gi-Oh y'a pas que seulement un deck copié par des milliards de gens (Big 40, Cookie-Cutter) qui peuvent faire partie de la compétition. Ici, on fait des decks originaux.

!ATTENTION!

J'ai pas dit qu'on fesait des "funs decks" drôles genre Toon, juste pour être originale. Ce que Meta-Breaker fait, c'est des decks originales certes, mais efficaces contre la meta et surtout contre les gens qui essaient de percer la meta aussi (Deck DD ou Cyber-Stein OTK). Un deck ne sera pas fait si il n'excède pas d'une manière ou d'une autre un facteur du Big 40.

Exemple: Un deck eau n'est pas fait pour avoir des monstres eaux mais plutôt pour avoir accès a Aqua Spirit, Abyss Soldier et Salvage. Le boost obtenu par le Nightmare Penguin est aussi un autre avantage procuré par le thème.

Dans une stratégie agressive de tels monstres sont superbes, mais si on voulait un deck plus contrôle on irait vers Spiritual Water Art- Aoi et Fenrir pour tenter un Lock ressemblant a Yata-Garasu ^^.

De plus, nous recherchons aussi des idées de tech qui en surprenne plus d'un. "Tech" est une référence à une carte non-jouée ou très peu jouée en compétition que le joueur inclue dans son main deck pour contrer la meta actuel. Le plus populaire de notre tech en ce moment et notre "marque de commerce" est la carte Rush Recklessly.

Petite note: En ce jour du 16 juillet j'apprends que le SJC du Texas à eu comme tech card extrêmement forte RUSH RECKLESSLY : P. Nous on la joue depuis environ 1 mois! Il faut vraiment que la team se décide à aller dans les gros tournois et qu'on fasse nos impacts nous même au lieu de regarder les autres apprendre ce qu'on savait déjà Razz


Le but c'est gagner, les moyens sont tous ceux qui sont légales et le résultat est la victoire par l'originalité et la surprise. Thats Meta-Breaker!

Demonic Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://metabreager.virtuaboard.com
Gaby
Kuriboh
Kuriboh
Gaby


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : France, moulins (03)
Date d'inscription : 11/07/2006

But de la team Empty
MessageSujet: Re: But de la team   But de la team EmptyMer 2 Aoû - 12:29

1 mois ?

depuis que je te connais tu joues rush recklessly Very Happy
Et depuis je la joue aussi et mainteant je la retrouve souvent comme la marque de fabriique des MB chez pas mal de membres :p

Alors soyons fout, on a au moins 6 mois d'avance lol !
Revenir en haut Aller en bas
netwarlock
Gardien Celte
Gardien Celte
netwarlock


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Clermont Fd et Moulins
Date d'inscription : 16/08/2006

But de la team Empty
MessageSujet: Re: But de la team   But de la team EmptyDim 20 Aoû - 15:30

en fait si on fait partie de votre team, vous avez un droit de regard sur les decks des membres c ça...
"ah attention ton deck est un peu trop big 40! tu dois pas jouer ça sinon t viré de la team"
je caricature un peu, lol! mais chacun est un peu ... comment dire... libre de jouer ce qu'il veut, non?
Et si y a pas de big 40 vraiment etabli, vous faites comment pour savoir si un deck est fiché dans le metagame ou pas?

quelques question que je me posais comme ça en passant...

mais bon encourager les joueurs à jouer original là oui c bien... tant que l'on est libre de jouer ce qu'on a envie, y compris des decks plutot conventionels.
Revenir en haut Aller en bas
Demonic_Angel
Stratégiste
Stratégiste
Demonic_Angel


Nombre de messages : 59
Age : 36
Date d'inscription : 28/06/2006

But de la team Empty
MessageSujet: Re: But de la team   But de la team EmptyDim 20 Aoû - 19:56

Un peu trop Big 40?

Nah, le bu de la team comme telle c'est justement de PAS être conventionnel... tu caricatures un peu trop je crois. Quelle est la pertinence décrire ca au fait?

Demonic Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://metabreager.virtuaboard.com
Evrach
Gardien Celte
Gardien Celte
Evrach


Nombre de messages : 39
Age : 39
Date d'inscription : 29/06/2006

But de la team Empty
MessageSujet: Re: But de la team   But de la team EmptyLun 21 Aoû - 4:23

Perso je le vois plutot comme ça :

Dans le jeu, selon les restrictions en vigueur, un metagame se met en place. Celà se fait principalement, et c'est dommages, par le netdecking des top8 de tournois. Du coup on se retrouve avec un bon 80% des decks dit "competitifs" qui se ressemblent a 5 cartes prêts. Et je trouve ça dommages, car le jeu recèle tellement de possibilités... Celà est dû selon moi à 2 choses : le manque d'imagination des joueurs (pourquoi se casser la tête a builder un deck alors qu'on sait qu'un ptit cookie super facile a builder a un super taux de reussite), deuxiemement, la peur des joueurs de se presenter à un tournoi avec un deck + original mais donc + dur à manier et donc de se planter (ce qui est la premiere étape vers le cercle vicieux puisque ces decks de tournoi seront copiés par les joueurs + débutants etc...)
De ça on peut retirer 2 choses
- la première, c'est qu'il est très facile de prévoir ce que jouera l'adversaire (prenons l'exemple du cookie cutter qui est resté trèèèèès longtemps : CS, return, zaborg, frog, breaker, sangan, cyber dragon, etc... on peu deviner les 3/4 du contenu du deck au 2ème tour.
- la seconde c'est que du coup plutôt que d'essayer de construire un "meilleur big40" que le "big40" moyen pour gagné, ce qu'on voit 80% du temps en tournoi XD, pourquoi ne pas construire un deck different, qui beneficiera de l'effet de surprise et de la connaissance de la quasi-totalité du deck adverse.
Mais le principal bien sur reste que ce deck soit compétitif :p si Igor kharine s'était fait poutrer aux éliminatoires avec son cyberOTK, on aurait dit de lui "mais c'est quoi ce boulet qui vient à un tournoi avec un deck aussi zarb face a des "vrais" deck chaos bien puissants". Mais il a assuré, alors on a dit de lui "Wahoo, un génial inovateur blablabla" c'est 'achement paradoxal yugioh comme jeu XD

Bon je crois que je me suis embrouillé là XD
Pour résumer, pour moi, être Meta-Breaker, c'est 3 choses :
- 1 : s'amuser a deckbuilder, decouvrir des possibilités de jeu encore inenvisagées dans des optiques toujours renouvelées
- 2 : montrer au monde entier (enfin actuellement au petit mlonde restreint de YVB scratch ) qu'on peut gagner en jouant autre chose que big40. Et quoi de mieux pour ça que de leur foutre la raclée avec un deck contre lequel ils n'auraient jamais imaginé perdre. Et ça marche ! non seulement la moitié des Méta-Breaker sont en international du TT (oui je sais le niveau est pitoyable dans le TT XD mais c'est pas grave :p ça impressionne les joueurs quant même) mais en plus on se met à copier nos decks Shocked
- 3 : s'amuser ! je l'ai déjà dit ? je le redis alors XD perso les mirror match chaos vs chaos ça m'a pété les cou***s au bout de 3 semaines tellement je me faisait ch***

Alors est-ce que si on est MB on se fait flageller par des fouets cloutés si jamais on joue big40 ? ben.... nan XD
Mon deck big40 pur chaos existe toujours (même si dans 2 semaines a causes des nouvelles restrict il sera out), et j'ai continué à jouer avec en étant MB :p mais c'est juste un deck parmis mes autres avec lequel je joue quant j'en ai envie, ça n'est ni mon "super deck de la mort qui tue de tournoi" ni même celui qui donne les meilleurs resultats (loin de là). Enfin en tout cas c'est pas moi qui t'empecherais de jouer avec le deck que tu veux netwarlock XD lol.

Allez les gars : panneau3
Revenir en haut Aller en bas
netwarlock
Gardien Celte
Gardien Celte
netwarlock


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Clermont Fd et Moulins
Date d'inscription : 16/08/2006

But de la team Empty
MessageSujet: Re: But de la team   But de la team EmptyLun 21 Aoû - 5:12

merci de cette mise au point evrach, je vois plu clair maintenant.
mais bon là y a pas encore de big 40 d'etabli dans ce format donc ca va etre un peu cho d'etre anti meta, tu vois ce que je veux dire?
là le format peut sourir au audacieux, surtout au debut, les 2 premiers mois, apres ptetre qu'un deck se fera copié à mort, là en septembre octobre ce sera tres ouvert.

avec vore philosophie de jeu, je me demande seulement si en regionnaux ou en pharao tour vous allez faire quelques bons resultats car l'année derniere, à part bubi 2000 qui à fait 5/2 13è à montpellier et gaplamonn qui a faillit se qualif à l'open (5/2 en perdant la derniere), votre team ne fait pas tellement parler d'elle.
YVB c'est bien beau, mais la plupart du temps c'est qd meme naabland...
Revenir en haut Aller en bas
Evrach
Gardien Celte
Gardien Celte
Evrach


Nombre de messages : 39
Age : 39
Date d'inscription : 29/06/2006

But de la team Empty
MessageSujet: Re: But de la team   But de la team EmptyLun 21 Aoû - 5:27

Perso peu de chances XD je joue pas IRL (pas de sous et donc pas de cartes donc jamais fais de tournois...)
Revenir en haut Aller en bas
bubi_2000
Webmaster
Webmaster
bubi_2000


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/06/2006

But de la team Empty
MessageSujet: Re: But de la team   But de la team EmptyLun 21 Aoû - 5:49

Netwarlock, si tu prends en compte que la team, ça ne fait que cinq/six mois qu'elle existe, que gaplegammon, demonic et moi meme étions les premiers à en faire partie, que Demonic est canadien et que j'ai fait un régional réussi et que gapla a failli se qualifier à l'open... Je trouve personellement qu'on commence bien Wink

A bon entendeur....
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://metabreaker.virtuaboard.com
netwarlock
Gardien Celte
Gardien Celte
netwarlock


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Clermont Fd et Moulins
Date d'inscription : 16/08/2006

But de la team Empty
MessageSujet: Re: But de la team   But de la team EmptyLun 21 Aoû - 7:23

je vous souhaite d'ameliorer encore ces resultats la saison qui arrive!
mais le mieux c'est recruter des gens qui jouent en vrai, parce que en virtuel on fait pas parler de soit aussi bien qu'en vrai.
ça sera le mot de la fin!
bonne chance à vous!

ps: mais la team barbue va tout raffler cette année Cool (joke of course)
Revenir en haut Aller en bas
Demonic_Angel
Stratégiste
Stratégiste
Demonic_Angel


Nombre de messages : 59
Age : 36
Date d'inscription : 28/06/2006

But de la team Empty
MessageSujet: Re: But de la team   But de la team EmptyLun 21 Aoû - 22:05

avec vore philosophie de jeu, je me demande seulement si en regionnaux ou en pharao tour vous allez faire quelques bons resultats car l'année derniere, à part bubi 2000 qui à fait 5/2 13è à montpellier et gaplamonn qui a faillit se qualif à l'open (5/2 en perdant la derniere), votre team ne fait pas tellement parler d'elle.

Moi suis looooin au Canada, la team est surtout en ligne.Aussi, on vien tout juste de commencer la compétition pour la plupart et certains ne joueront même pas IRL. Alors, qu'on ne parle pas de nous ne me dérange pas vraiment ^^''.

De mon côté, en jouant seulement Traditionnal Format à mon DUel Center : ( J'ai fait 4 apparitions en top 8 en 4 régionaux et chaque fois c'était loin d'être ce que les gens jouaient. Dans le format BLS j'avait un deck Zombie/Warrior qui à juste détruit les archetype de l'heure avec le super V-Lord! Ensuite, à l'arrivée des Cyber Dragons, c'est Ryu Kokki qui a pris la place gagnante Very Happy. Avoir un deck qui fait parler de lui en compétition j'adore ^^. Et voir la figure de l'avdersaire qui tape dans un Tortue au tour 1 est trop cool : D

De plus, Meta-Breaker est juste une bande de copains qui pensont à peu près pareil avec le jeu de cartes de Yugioh et qui s'aident et testent ensembles lol

Le critère pour rentrer c'est pas d'être fort, mais plutôt d'être sympa, de savoir écouter, rigoler et être créatif! À la base YGO est un JEU lol Jeu=plaisir Razz

Et pour ton commentaire sur le meta, je doute fort de ce que tu as avancé. Les gens voient des choses "simple" à utilisé et se jette dessus pour avoir un deck fort. Exemples simples: Soul Exchange, Phoenix... on sait que beaucoup de gens vont essayer de ramener ces archetypes à la surface! Aussi, le retrait de Chaos Sorcerer à rendu les gens fou et veulent exploiter leurs cimetière le plus possible: Pyramid Turtle, Pot of of Avarice, Giant Rat... tout ca on SAIT que les gens vont surement les jouer.

Dans un format où les gens veulent abuser du cimetière, Macro Cosmos ne serait-il pas un deck-type que l'on puisse qualifier "Anti-Meta". Ou juste ajouter du tech pour buter Phoenix, j'ai jouer contre quelquns qui roulait End of Anubis. Encore là, l'idée est géniale, et si n'importe qu'elle monstre se trouve à côté, son 0 de défense le rends insensible aux Smashign Ground... et les 2 Exiled ne peuvent rien faire contre lui Razz panneau1

Le format s'annonce diversifié et joyeux, j'espère que ca sera le cas ^^


Et Evrach, oui ya le fouet pour toi, pas parce que tu jouais un deck Chaos... mais surtout pour tes milliers d'erreurs stupides XD *Sort le fouet* T_T lol!

Les gens de Meta-Breaker jouent ce qu'ils veulent XD C'est juste que certains d'entre-nous avait une haine particulière pour le chaos... mais pas moi Razz Je jouais un deck Virus qui incluait Dekochi, Chaos et Return from a different dimension! C'était très loin d'être l'archetype Chaos Return malgré les apparences lol

On joue ce qu'on veut, mais être anti-conformiste c'est notre marque de commerce Razz

panneau3

MACRO COSMOS POWER!

Demonic Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://metabreager.virtuaboard.com
Evrach
Gardien Celte
Gardien Celte
Evrach


Nombre de messages : 39
Age : 39
Date d'inscription : 29/06/2006

But de la team Empty
MessageSujet: Re: But de la team   But de la team EmptyMar 22 Aoû - 2:55

Milliers d'erreurs stupides !!!??? Milliers d'erreurs stupiiides !!!???
exagère pas hein XD
...
centaines à la rigueur lol!

Bon plus serieusement, moi je ne demande qu'à jouer IRL hein :p vous aussi, vous pouvez encourager cette vocation, pour celà adressez vos dons de cartes à l'adresse suivante : *demandez par mp*
Un "mirror force", un "ring of destruction" mais SURTOUT un "deck devastation virus" sont particulierement venu XD
merci d'avance pour votre generosité XD













panneau6
Revenir en haut Aller en bas
bubi_2000
Webmaster
Webmaster
bubi_2000


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/06/2006

But de la team Empty
MessageSujet: Re: But de la team   But de la team EmptyMar 22 Aoû - 6:09

j'ai juste le virus Sad les autres je joue et il me manque le destruction ring XD ^^
Byebye A+++
Revenir en haut Aller en bas
http://metabreaker.virtuaboard.com
netwarlock
Gardien Celte
Gardien Celte
netwarlock


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Clermont Fd et Moulins
Date d'inscription : 16/08/2006

But de la team Empty
MessageSujet: Re: But de la team   But de la team EmptyMar 22 Aoû - 6:22

pour pouvoir jouer irl, il faut investir un minimum c'est la dure realité!
là les gens vont rechercher un ring of destruction, mais sinon y a pas grand chose à chercher, le reste on l'a logiquement, quasi tout est sorti en commune dans les structures decks (exiled dans guerrier, dd lady aussi...) ou alors c'est de cartes rares comme dekoichi, les monarch viennent de sortir en rare tp, donc c'est qd meme plus facil et moins couteux de jouer irl que lorsque j'ai moi commencé le jeu (y 2 an les regionnaux)!
imaginer dd lady (dcr seulement) 30 euros, luster 50 euros (banni maintenant), yata 40 euros (secrete lod seulement), v lord 30 euros (secrete dcr) etc... les bons joueurs de l'epoque etait aussi souvent les plus riches!

maintenant c différent, et il est dommage de ne pas profiter desormais de la democratisation de yugioh! jouer irl, une fois qu'on y a gouté (surtout les regionnaux ou autres gros tournois) on a envie de continué!

alors certaines cartes sont tjs difficiles à avoir: mirror force, don zaloog, fet virus, ring of destruction, cyber dragon (encore qu'il ne va plus tarder à sortit en tin box!), ennemy controller...
des fois pas le choix il fo investir!

Le jeu irl, y a que ça de vrai! notamment pour l'ambiance, rencontrer d'autres gens, la deconne lol! , les echanges etc...
Revenir en haut Aller en bas
Evrach
Gardien Celte
Gardien Celte
Evrach


Nombre de messages : 39
Age : 39
Date d'inscription : 29/06/2006

But de la team Empty
MessageSujet: Re: But de la team   But de la team EmptyMar 22 Aoû - 9:38

ça tombe bien, mon anniversaire c'est dans 2 mois ^^

preparez vos cartes les namis XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





But de la team Empty
MessageSujet: Re: But de la team   But de la team Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
But de la team
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'Inter-Team.
» demande d'adhesion a votre prestigieuse team ...
» Salut a tous Je voudrais vous rejoindre dans votre team !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meta-Breaker :: L'Antre de la Team :: Meta-Breaker-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser